À l'orée de l'été, cap sur la côte basque.
C’est à Biarritz, lieu de sa toute première boutique ouverte en 1968, que Figaret puise l'inspiration de son vestiaire estival.
En écho à ce territoire de caractère, la saison se place sous le signe de l’évasion, de la légèreté et de l’esprit libre. Chemises en lin et essentiels urbains, autant de pièces pensées comme une ode aux longues journées passées entre terre et océan.

halte n°1
La plage d’Erretegia
Un écrin sauvage où le lin s’impose comme une évidence.
Matière naturellement respirante et thermorégulatrice, le lin apporte une élégance décontractée à nos chemises iconiques.
Cette saison encore, nos chemises en lin se déclinent en une infinité de modèles et dans une palette de couleurs fraîches et lumineuses, composée de jaune soleil, bleu azur, rose corail et pastels éclatants.
le lin — homme
LE LIN — FEMME

Halte n°2
LE BIARRITZ ESCARPÉ
Le long de la Côte des Basques, de nouvelles pièces essentielles ponctuent cette échappée urbaine.
Un ensemble en seersucker rayé, une chemisette marine subtilement ajourée ou encore le polo Lilian en maille fine — autant de pièces à la fois légères et structurées pour arpenter les ruelles escarpées de la ville.
Pour l’occasion, nos fun shirts se réinventent également : transformées en maillot de bain pour homme et en chemisette ou robe-chemise pour femme, elles complètent ce vestiaire solaire qui propose une réinterprétation contemporaine de notre héritage basque.