COLLECTION STUDIO

Une ligne qui réinvente "la femme figaret".

Pour cette seconde édition, l’inspiration puise dans l’art : la Femme Figaret y est à la fois muse et curatrice.
Elle s’approprie des silhouettes aux lignes presque architecturales, qu’elle revêt avec une sensualité discrète et une douceur affirmée. Elle évolue dans un univers minimaliste aux formes et matières bien choisies, prolongement naturel de ses mouvements.

COLLECTION STUDIO

LA FEMME FIGARET

Pensée pour accompagner les journées bien remplies, cette collection s'exprime dans une palette de bordeaux profond, vieux rose et gris anthracite — des tonalités sophistiquées pour une allure élégante du matin au soir.

  • MARYLOU

    À porter en chemise ou sur-chemise, c'est la pièce forte de cette collection — en cuir d’agneau lie-de-vin, rehaussé de boutons en nacre.

  • MAUREEN

    Ces chemises réinterprètent le col officier, avec une coupe ample aux poignets hauts fendus, proposées en lyocell marron et en coton fil-à-fil gris.

  • MARYLIN

    Pensé comme une touche de peinture abstraite, son motif léopard flou s’imprime sur une coupe structurée par des poches poitrine à rabat et épaulettes boutonnées.

  • MADELINE & MADISON

    Ces blouses - en crêpe vaporeux - se parent de manches chauve-souris et détails élégants : col lavallière, poignets travaillés et gorge cachée.

À ces nouvelles interprétations de la chemise Figaret s’ajoutent des pièces de prêt-à-porter, imaginées pour composer un vestiaire complet : un trench en gabardine de coton italien coloris tabac, un ensemble gilet et pantalon en laine vierge grise, des cols roulés “chaussette” ou plastron généreux, parfaits pour les jeux de superpositions.

  • MILORD

    En laine grise généreuse, ce plastron à col montant s’enfile facilement par-dessus une chemise de la collection.

  • MATHIEU

    Fidèle à sa toile de gabardine signature, ce trench se distingue par un col boutonné aux portés multiples, entre élégance et fonctionnalité.

  • MONICA & MOLLY

    Blazer sans manches et pantalon de costume, cet ensemble en laine vierge se porte aussi bien coordonné que dépareillé, selon l’allure recherchée.

Saison après saison, la collection Studio offre une nouvelle lecture — résolument féminine — du vestiaire Figaret.

L'INVITÉE STUDIO

Cette saison, la collection Studio s’inspire du monde de l’art : ses textures, formes et couleurs.

À cette occasion, Figaret invite l’artiste peintre Célia Bruneau, dont la démarche intuitive et spontanée fait écho à l’esprit libre et sensoriel de cette ligne Femme.

Célia livre son interprétation de la collection Studio à travers une œuvre à la gouache intitulée « De la ville ».

📍 À découvrir dans notre boutique Figaret Rue de la Paix à Paris.

« DE LA VILLE »