FIGARET X CASA LOPEZ

QUAND L'ART DE LA CHEMISE RENCONTRE L'ART DE VIVRE.

Les maisons Figaret et Casa Lopez s'associent à travers une collection capsule inédite, conçue comme une invitation à célébrer les beaux jours.

Forte de savoir-faire complémentaires, cette collaboration propose onze créations hautes en couleurs, ornées des imprimés emblématiques de Casa Lopez. Ces dessins végétaux ou animaliers prennent vie sur les plus beaux tissus de saison sélectionnés avec soin par les équipes Figaret : popeline craquante, coton piqué, soie éclatante et lin aérien.

À cette occasion, de nouvelles coupes singulières — et pour la majorité, mixtes — entrent dans le vestiaire Figaret, puisant leur inspiration dans la garde-robe personnelle de Pierre Sauvage, propriétaire de Casa Lopez. Leur signe distinctif ? Un col signature sans pied de col, apportant modernité et aisance.

Autre fil rouge de cette collection, chaque création arbore un motif Casa Lopez brodé sur le poignet : l’oiseau aux pièces mixtes, le brin de mimosa aux modèles femme.

FIGARET X CASA LOPEZ

ONZE PIÈCES INÉDITES

Le modèle Pedro agrémente la chemise traditionnelle d’une patte de boutonnage doublée (ou parementure intérieure), suggérée en transparence pour un effet plastron habillé.

La chemise Cadaqués incarne une élégance décontractée avec sa coupe pop-over à enfiler, réinterprétation contemporaine du col polo.

S’imposant comme un essentiel à glisser aussi bien sur une tenue sophistiquée que sur un maillot de bain, la tunique Formentera se caractérise par une coupe droite à l’encolure tunisienne et des poches déportées à hauteur de hanches.

Le foulard Oiseau en voile de coton apporte une note colorée aux tenues les plus épurées, noué autour du cou ou glissé dans les cheveux.

À la femme, la chemise de plage Léonor propose une allure raffinée avec sa coupe liquette asymétrique ponctuée de plis savamment placés dans le dos et aux manches pour une touche de volume.

Enfin, l'ensemble Arcos marie le confort éprouvé d'une coupe pyjama Figaret repensée pour le jour, au charme inégalé de la soie imprimée ; il se porte alors pour tous les moments précieux de la vie.

FIGARET X CASA LOPEZ